Une équipe de coeur !

À votre service depuis  plus de 15 ans !

Pour tous vos soins du corps, prenez un rendez-vous avec nos thérapeutes : 450 469-5725

Steeve Tétreault

Physiothérapeute et ostéopathe, Propriétaire

Steeve Tétreault fait ses études en Éducation physique à l’Université de Montréal. Il gradue en 1997. Pour poursuivre ses apprentissages, il se dirige vers l’Université Laval où il complétera son baccalauréat en Physiothérapie en 2000. Durant ses études, il travaillera avec l’équipe de volley-ball masculine Rouge et Or de l’Université, vice-championne en 1999 et 2000. Il débute sa carrière à l’Hôpital Honoré-Mercier de St-Hyacinthe avec une clientèle gériatrique. Toujours assoiffé de connaissances, il débute ses études en Ostéopathie au Centre Ostéopathique du Québec (COQ). Il obtiendra son diplôme en 2007. Entre temps, il se dirige vers le milieu privé afin de mettre en pratique ses connaissances en Ostéopathie. En 2014, il réalise son rêve en devenant propriétaire de la clinique Physiothérapie Danielle Baril, qui deviendra en 2017 Physio Passion. De par ses formations, il affectionne particulièrement la thérapie manuelle et donne beaucoup d’exercices à ses patients. Membre de l’OPPQ et d’Ostéopathie Québec.

Anne-Marie Gingras

Physiothérapeute

Anne-Marie gradue en Physiothérapie de l’Université de Montréal en 2003. Elle débute sa carrière au Centre Montérégien de Réadaptation (CMR) de St-Hyacinthe au programme de traumatologie où elle travaille principalement avec une clientèle de blessés orthopédiques graves (BOG) et de blessés médullaires (BM). Elle se spécialise en thérapie manuelle et en rééducation vestibulaire  afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle. Elle se joint à notre équipe en 2014 à temps partiel. Elle est membre de l’OPPQ.

Danielle Baril

Physiothérapeute

Vous pouvez la joindre au : physiodbaril@hotmail.com

Madame Baril est de la promotion 1984 de l'Université Laval en physiothérapie. Elle a travaillé 10 ans en CLSC avant de créer sa propre entreprise en mai 1997. Afin d'améliorer les soins en physiothérapie, Madame Baril a poursuivi sa formation auprès de l'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ). Elle a acquis des compétences pour traiter des problèmes neurologiques, de vertiges ainsi que d'articulations temporo-mandibulaires. 
Son approche dynamique centrée sur la posture la démarque dans la réadaptation physique des problèmes de santé rencontrés. Dans le but d'encourager l'autonomie de sa clientèle, elle offre un plan de traitement adapté à chacun. Elle est membre de l'OPPQ.

Maryse Alarie

Physiothérapeute

Diplômée de l’Université de Montréal en 2001, elle débute sa carrière en clinique privée. Elle travaille ensuite quelques années avec les Forces Canadiennes ainsi qu’au Centre montérégien de réadaptation avec les blessés orthopédiques graves (BOG) et traumatisés crâniens (TCC). Elle se joint maintenant à notre équipe depuis 2014. Désirant toujours parfaire ses connaissances pour donner les meilleurs traitements aux patients axés sur les dernières données probantes, Maryse a effectué plusieurs formations post-graduées. Elle se spécialise notamment en thérapie manuelle, en rééducation vestibulaire pour traiter les vertiges, en traitement de l’articulation temporo-mandibulaire, en contrôle moteur ainsi qu’en traitement des blessures à la course à pied.
Membre de l’OPPQ.

Annie-Claude Babineau

Physiothérapeute

Fraîchement diplômée de l'Université de Montréal en 2015, Annie-Claude débute sa carrière en se joignant à notre équipe. Au cours de ses études, elle s'est intéressée à la biomécanique de la propulsion en fauteuil roulant en travaillant en tant qu'assistante de recherche à l'Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal auprès de la clientèle ayant une lésion de la moelle épinière. Depuis, elle a entrepris son perfectionnement en thérapie manuelle. Annie-Claude est une passionnée et une perfectionniste, elle se dévoue au bien-être de ses patients et cherche toujours des solutions.
Membre de l’OPPQ.

Caroline Drouin

Massothérapeute agréée

Caroline est diplômée de l'institut Kiné-Concept et membre de la Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM) depuis 1998. Elle travaille d'abord en clinique privée à Montréal. Avant de se joindre à la clinique Physiothérapie Danielle Baril en décembre 2007, elle s'est aussi perfectionnée auprès d'une clientèle en déficiences intellectuelle et physique. Avec une approche biomécanique, elle se spécialise dans le massage suédois cinétique.

Caroline Tétrault

Ostéopathe

Soucieuse de la santé des gens, Caroline a d'abord complété son baccalauréat en ergothérapie et pratiqué dans le domaine pendant 12 ans. Au cours de ces années, elle a ajouté des études en ostéopathie pour approfondir ses connaissances et assouvir sa passion pour l'anatomie, la biomécanique et la physiologie du corps. Graduée du Centre Ostéopathique du Québec (COQ) en 2007, elle se joint à l'équipe de la clinique de physiothérapie pour  vous prodiguer les soins que votre corps demande afin de vous rétablir de  vos dysfonctions.
Membre d’Ostéopathie Québec

Guillaume Arsenault

Ostéopathe

Guillaume Arsenault est Diplômé en Ostéopathie (D.O.) du Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal où il a complété un baccalauréat de 3 130 heures accrédité par l'Université de Wales (UK). Soucieux de la qualité de ses traitements, il a axé sa formation de 2e cycle sur la pratique et a suivi plusieurs cours post-gradués. Son principal objectif est de répondre aux besoins d'une clientèle diversifiée allant des nourrissons aux personnes âgées. Il s’est joint à notre clinique en 2014.
Membre d’Ostéopathie Québec

Yaelle Beaudry

Thérapeute en réadaptation physique

Graduée du Cégep de Sherbrooke en 2011 comme thérapeute en réadaptation physique, Yaëlle se joint à notre équipe de façon plus régulière en 2017, après avoir fait quelques séjours en remplacement. Forte d’une expérience variée, autant en privé que dans le milieu public, Yaëlle privilégie une approche active pour ses patients en combinant beaucoup d’exercices avec la thérapie manuelle. Appréciée pour son écoute, elle saura vous remettre sur pied rapidement !

Annabelle Messier

Thérapeute en réadaptation physique

Énergique et soucieuse de la santé des gens, Annabelle fait partie de notre équipe depuis janvier 2012. Finissante en 2011 en Technique de réadaptation physique du Cégep de Sherbrooke, elle cherche à approfondir ses connaissances entre autre en thérapie manuelle, en approche sportive  et en exercices spécifiques aux pathologies musculo-squelettiques. Elle entreprend ses études en ostéopathie en 2016.
Membre de l’OPPQ.

Émilie Mailloux

Acupunteure

Émilie Mailloux a graduée en Technique d’Acupuncture du Collège Rosemont à Montréal en 2009. Elle a travaillé sur la rive-sud durant 5 ans. En 2009, elle a fait un stage de 4 mois en obstétrique à l’hôpital Lasalle afin d’aider et de soulager les femmes durant leur accouchement. En 2010, elle a supervisé des étudiants finissants pour ce même stage. Elle a suivi une formation post-graduée sur la fertilité féminine avec Mme Aina Zhang en 2011 et a travaillé dans plusieurs cliniques de fertilité à Montréal pour optimiser les taux de réussite lors de transfert d’embryons (FIV) et d’insémination intra-utérine (IU). Elle a aussi complété les 2 premiers volets de la formation de techniques japonaises de Kiiko Matsumoto en 2011 et 2012. Elle vous offre ses services à la clinique de physiothérapie Danielle Baril depuis mai 2014.

Josée Laforest

Réceptionniste

Si vous êtes déjà venu à la clinique alors vous reconnaissez certainement ce sourire ! C’est celui de Josée qui vous accueille avec un , peu importe l`heure de la journée ! Très empathique et dévouée, Josée fera tout pour vous trouver un petit trou ! Remplie de petites attentions, elle vous fera sentir important pour nous.

© Physio Passion - Tous droits réservés | Conception : Pika Design